Séance individuelle*

Reïki

Séance énergétique
Libération émotionnelle
Équilibrage des chakras
Relaxation

Enseignement reçu par Maître Nita Mocanu
REIKI USUI

Thérapie Energétique

Séance énergétique
Libération émotionnelle - Reiki
Magnétisme - Visualisation guidée
Tarots & Oracle - Pendule


Méthode créée par
Ilanit MELODISTA

Origine du Reïki*

Le créateur du système Reiki est Mikao USUI né au Japon le 15 Août 1865 et décédé le 9 Mars 1926. La méthode a été ramené du Japon en Occident dans les années 50 par Madame Takata aux États-Unis.

Le Reiki s’est développé peu à peu jusqu’à la fin des années 70 aux USA et a connu une expansion à partir des années 80. De 22 Maîtres Reiki en 1981 dans le monde occidental, nous en sommes à des milliers de Maîtres et millions de praticiens.

A noter que la traduction littérale du mot japonais « Reiki » signifie « l’énergie de l’esprit » ou « énergie spirituelle ». Le « ki » prononcé [chi] signifie énergie en japonais ou chinois.
 

Qu'est-ce que le Reïki ?*

Le Reiki est un système énergétique qui apporte une aide et une amélioration sur plusieurs niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki évoque le plus souvent l’autoguérison que la guérison du praticien envers son client. L’Être se guérit lui-même selon ses mécanismes internes et quelle que soit la thérapie utilisée, ce n’est ni la thérapie ni le thérapeute qui guérissent, mais bien la personne concernée. La thérapie peut être vue comme un déclencheur du processus d’autoguérison.

Le Reïki peut soulager les souffrances, apporter un calme mental et une paix intérieure. Il permet d’harmoniser et d’équilibrer son énergie notamment au  niveau de ses 7 chakras.

Les bienfaits du Reïki *

Le Reïki apporte un bien-être général à tous les niveaux de l’Être: plus de relaxation, diminution du stress, clarté mentale et émotionnelle…

La pratique du Reiki sur nous-même ou par des séances reçues de la part d’un praticien Reiki met à la disposition du corps toute l’énergie vitale dont il a besoin. Les effets bénéfiques déclenchent souvent une « réaction de bien-être en chaîne » qui va stimuler le processus d’autoguérison.

Le praticien de Reiki accompagne la personne recevant le traitement sur son chemin. A savoir que le praticien se limite à observer si la personne concernée a besoin d’énergie et à quel endroit. Il appliquera ses mains en utilisant l’énergie Reiki en fonction de ces observations.

Le Reiki est une technique complémentaire dans beaucoup de pays comme les USA, la Grande Bretagne… Devenu une thérapie complémentaire à part entière, le Reïki est utilisé largement dans les Hôpitaux et recommandé par de nombreux médecins dans les pays d’Europe.

Le but de la pratique du Reiki est d’aller de mieux en mieux dans son corps, son esprit et son cœur avec un bénéfice aussi sur la qualité de notre relation aux autres (famille, amis, collègues…)

L'objectif du Reïki *

La pratique du Reïki est de devenir meilleur chaque jour. En tant que pratique énergétique/spirituelle, le Reiki présente beaucoup de paramètres qui ne sont pas mesurables scientifiquement. Bien qu’on ne puisse pas expliquer intellectuellement son fonctionnement, les études réalisées montrent que le Reiki a réellement des effets bénéfiques et qu’il faut en tenir compte

Comment se déroule une séance de Reïki?

La séance se déroule en présentiel (1heure) ou à distance avec la même efficacité. Il m’arrive aussi d’utiliser des cristaux de quartz pour l’envoi à distance.

En présentiel, vous êtes allongé sur une table de massage et resté habillé. Selon les problématiques de la personne, il est tout à fait possible de rester assis. Je conseille d’avoir des vêtements amples pour plus de confort pour vous.

Je travaille avec l’imposition des mains sur les zones énergétiques selon un protocole précis et aussi de manière intuitive si j’observe des besoins énergétiques.

Le Reiki est une pratique énergétique et spirituelle présentant beaucoup de paramètres non mesurables scientifiquement. Bien qu’on ne puisse encore expliquer intellectuellement son fonctionnement, les études réalisées montrent que le Reiki a réellement des effets bénéfiques et qu’il faut en tenir compte.

Témoignages
Réservez par ici

Chargement...